Lion ou gazelle ?
Lion ou gazelle ?

Lion ou gazelle ?

“Chaque matin en Afrique, une gazelle se réveille et sait qu’elle doit courir plus vite que le plus rapide des lions pour rester en vie. Chaque matin en Afrique, un lion se réveille et sait qu’il doit courir plus vite que la plus lente des gazelles pour ne pas mourir de faim. Moralité : que vous soyez lion ou gazelle, mieux vaut courir vite.” - Roger Bannister.

Alors, lion ou gazelle bien peu de différence…

Et un point commun majeur : apprendre, maintenir et garder une course la plus rapide possible.

Compter sur les autres pour que l'une court moins vite ou que l'autre attrape une proie à sa place est tout aussi risqué qu’aléatoire. C'est à soi qu'il faut faire confiance, c'est en soi qu’il faut investir. Se former, s'entraîner, rester connecter aux nouveautés et observer pour assimiler est une routine quotidienne pour courir plus vite, plus longtemps.

Bannister avait son Everest, moins de 4´ au mile. Une performance jamais atteinte et franchie par sa seule foi dans ses capacités.

On n'a pas de meilleure vie en étant gazelle ou lion, on a une meilleure vie en se donnant les moyens de courir plus vite.

Se former, aujourd'hui et demain sans relâche est de loin la meilleure façon de courir …

Cinq Skalers sortent de l'academy SKALE-5 cette semaine, Kevin Gendy, Mohamed Elmasry, Raphaël Cospérec, Anthony Gachon et Nazim BOUCENNA, BRAVO à VOUS, et bonne course !!

image

Merci pour votre lecture. Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux 😉

Jean-Pierre Chamarande - Nov.18, 2020

image