Calmement, avec modération et avec précision
On entend partout parler de la pénurie de profils, notamment DevOps. Certes ! Pour autant le sujet est moins de chercher des profils que de les former. C’est ainsi, on ne naît pas DevOps …C’est pourquoi nous avons choisi une démarche qui s’inscrit dans le temps, à l’instar de nos artisans, producteurs bios, et autres métiers de traditions, il faut du temps pour façonner un bel ouvrage, laisser la place à l’expression et soutenir l’effort.
Ainsi nous privilégions ceux qui ont soif d’apprendre, qui font de leur apprentissage une démarche sans fin, ici comme ailleurs ce n’est pas le but qui compte mais le chemin. Chez Skale-5 se former et rester -up to date-, n’est pas un concept marketing :
- Un siège personnel sur Linuxacademy
- Friday Up tous les mois pour regrouper les Skalers et faire des REX structurés et utiles à tous
- Un Slack of course, animé et solidaire pour que chaque question ait sa réponse
- Participation aisée à des salons et autres event’. (les 3/4 du temps il suffit de demander)
- Certifications = encouragées, payées et rémunérées dans le variable
- Du temps pour la formation, jusqu’à 8 jours / an
- Derby Skalers avec un challenge mensuel via Quiz bien tech !
- Ateliers Pizza-Tech pour préparer les certifs.
- Apero-Tech avec les techs Clients parce que la connaissance est partout et intéresse tout le monde.
Une question cependant : à quoi sert cette compétence ?
À rien !
Si elle n’est pas mise au service d’une cause. C’est simple, c’est évident, et pourtant ce n’est pas forcément le cas… La réalité c’est que l’on ne travaille pas pour soi, certes on y trouve un accomplissement, une satisfaction personnelle, la sensation d’être utile et d’avoir produit quelque chose. Mais ceci est possible parce qu’on travaille pour quelqu’un !
Pour une Entreprise tout d’abord. D’aucuns pointeront du doigt l’aspect mercantile et l’exploitation de travailleurs corvéables. Nous aimons à penser chez Skale-5 qu’une Entreprise est surtout un lieu où se réunit une tribu dont la finalité est de produire suffisamment de valeur pour qu’elle soit commerciale et permette à chacun d’en vivre dignement.
Ensuite, et surtout, nous mettons nos compétences au service d’un projet. C’est lui qui porte la finalité de nos heures d’apprentissage et in fine qui donne du sens à notre quotidien professionnel. C’est sûrement plus juste et sincère que de lire çà et là que l’on travaille pour son Client. Soyons honnêtes, nous travaillons pour son projet, pour ce qu’il a d’intérêts techniques et la satisfaction personnelle d’être utile. Par voies de conséquences nous travaillons pour notre Client et nous pouvons en être fiers.
Tu as de l’essence de SKALER ? WELCOME on board …
Merci pour votre lecture. Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux 😉
Jean-Pierre Chamarande - Nov 20, 2019
VOUS AVEZ UN PROJET ?
Audit, migration, infogérance ?
Skale-5 vous écoute : contact@skale-5.com
Nous suivre :